Agence inter-établissements de recherche pour le développement

Vous êtes ici : Accueil / Toute l'actualité / Les appels à projets / Appel à projets ENVI-Med

Appel à projets ENVI-Med

Date limite de candidature : 12 Juin 2012

Le programme ENVI-Med est une initiative de la coopération française vers les pays du bassin méditerranéen destinée à susciter et renforcer les collaborations scientifiques et technologiques de haut niveau et les mises en réseau en matière de recherches axées sur le développement durable et la compréhension du fonctionnement environnemental du bassin méditerranéen .

Il s’inscrit dans la dynamique du métaprogramme interdisciplinaire et inter-organismes MISTRALS (Mediterranean Integrated STudiesat Regional And Local Scales ) codirigé, pour son volet français, par le CNRS et l’IRD, dans sa fonction d’agence, en coopération avec onze organismes de recherche.

Le premier appel à projets lancé dans le cadre d’ENVI-Med concerne tous les domaines scientifiques , y compris les sciences de l’homme et de la société, ainsi que les approches interdisciplinaires .

Les projets soumis doivent associer au moins une équipe de recherche française à au moins deux équipes issues de deux pays méditerranéens différents, dont au minimum une équipe d’un pays non membre de l’Union européenne.